Pourquoi la demande de chèque bois est prolongée ?
Le gouvernement a décidé de remettre à plus tard la fermeture du portail de demande du chèque bois destiné à aider les foyers français à acheter des pellets ou des bûches.
C’est au micro de Sud Radio que la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher a annoncé la prolongation d’un mois pour la demande de chèque bois. La ministre a expliqué que de nombreux foyers pourtant éligibles ne se sont pas manifestés pour en bénéficier. Elle a par ailleurs rappelé que près de 2,6 millions sont éligibles à cette aide exceptionnelle. Selon la ministre il est important que l’aide arrive jusqu’aux Français. Cette décision a donc pour objectif d’inciter les personnes bénéficiaires qui n’en ont pas fait la demande à effectuer les démarches pour réclamer leur chèque. La procédure pour obtenir cette aide exceptionnelle n’est pas automatique comme le chèque énergie. En effet le chèque énergie est envoyé automatiquement aux foyers éligibles sur la base de la déclaration fiscale. Pour le chèque bois vous devez effectuer une demande en ligne. Sans cette demande vous ne pourrez pas recevoir le chèque.
Vous êtes chauffés aux pellets ou aux bûches mais vous n’avez pas demandé votre chèque bois ? Vous avez alors encore l’opportunité de le faire, jusqu’à fin mai. Rendez-vous sur le portail des chèques énergies exceptionnels : chequeboisfioul.asp-public.fr.